SUBURBIA

01/10/2020 @ 19:30

de Penelope Spheeris

1983, 95 min., USA, vostf

Dans une banlieue pavillonnaire américaine, un fugueur d’une quinzaine d’années rencontre une bande de punks qui squattent une vieille maison pour ne pas dire un taudis, échappant ainsi à une vie de famille violente ou à un ennui profond.
Les Punks/Indiens défendent leur fort (un taudis) contre la vindicte des hommes murs, des pères vigilante tentés d’infanticide…

Peut-être aussi l’occasion de décliner pour Penelope Spheeris, tout en le disséminant intelligemment, le trauma de son enfance : l’assassinat de son propre père lors d’une dispute raciale en Alabama, et devant ses yeux, pour avoir pris la défense d’un Noir. Son meurtrier fut acquitté…

« Penelope Spheeris est réalisatrice et scénariste. Elle travaille au cinéma et pour la télévision avant d’être diplômée de l’U.C.L.A. en 1973. Elle a remporté de nombreux prix pour une série de courts-métrages. En 1978, elle produit une comédie Real Life. En 1979, elle réalise un documentaire Le déclin de la civilisation occidentale », sur la vie dans le milieu punk. »

Informations pratiques :

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre