Pile ou fesse #3 – DOC! x La Clef

17/12/2023 @ 19:00

de Pia Pia & La Branlée (en présence de Cheryl Dunye)

Cycles : 2023 Carte blanche à La Branlée

Le dimanche 17 décembre, La Clef Revival reçoit pour son ciné club au DOC la troisième édition de Pile Ou Fesse, la double projection de Pia Pia et la Branlée !

À l’honneur, les mémoires gouines : fictions intergénérationelles, documentaires, archives, érotisme… On visite des tranches de vies gouines de nombreuses époques.

L’intégralité des bénéfices des entrées sera reversé à Urgence Palestine pour une convergence des luttes TPG et décoloniales.

 

DÉROULÉ DE LA SÉANCE :

19h : une sélection de courts, fictions comme documentaires, qui célèbrent et entretiennent nos mémoires gouines – par Pia Pia
Wicked women, Anna Brownfield, 2018, 7′
She Don’t Fade, Cheryl Dunye, 1991, 23′
A Big Life, Anna Bronwfield, 2021, 15′
Una Paciência Selvagem Me Trouxe Até Aqui, Éri Sarmet, 2021, 26′

Suivie d’une discussion avec l’iconique Cheryl Dunye, réalisatrice de The Watermelon Woman, qui présente, dans la sélection, un de ses early works.

21h : Carte blanche à La Branlée (pour un public majeur)
Une sélection porno, érotique ou post porn, programmée par La Branlée

Informations pratiques :

📍 26 rue du Docteur Potain, Paris XIXe
🕖 Ouverture des portes à 19h00
🔒 Fin de la soirée 23h
💰 Prix libre (prix conseillé 5€ cash ONLY)
🍹 Bar ouvert

Lieu non accessible aux personnes aux mobilitéS différentes, on est désoléEs, on a conscience de ça, et malgré notre plus grande volonté, on est dépendantEs des conditions des lieux qui nous accueillent en tant qu’asso.

La salle est au deuxième étage sans ascenseur, il y a une rampe pour prendre les escaliers.

Pile ou fesse c’est quoi ?
Pia Pia & La Branlée s’associent pour un cycle de doubles projections :
Un long métrage ou une sélection de courts // fiction ou docu
programmé par Pia Pia

DOC! x La Clef
Après deux ans et demi d’actions bénévoles en faveur de la diffusion et de la création cinématographiques, le collectif occupant La Clef a été expulsé le 1er mars 2022. Dans l’attente de retrouver les murs de La Clef, le collectif s’associe avec le DOC! pour reprendre une programmation hebdomadaire à prix libre.

 

La Clef (presque) sauvée !
Le cinéma La Clef est presque sauvé, grâce à vous nous pourrons bientôt retrouver les murs de nos salles. Depuis l’expulsion de notre collectif en mars 2022, le projet de rachat, que nous portons avec le fonds de dotation Cinéma Revival pour faire du Cinéma La Clef le premier bien commun de Paris, avance à grand pas. Le mercredi 26 avril, nous avons signé un compromis de vente avec le propriétaire (CSE de la Caisse d’Epargne IDF).