26/03/2023 @ 16:00
par Fernando E. Solanas et Octavio Getino
Cycles : 2023 En bande auto-organisée
Argentine, 1968, 4h15
Une fresque du Grupo Cine Liberación sur sa vision de l’Argentine : la grave situation économique du pays, sa dépendance aux capitaux américains et le besoin d’une lutte armée contre la soumission. Cette oeuvre est divisée en trois parties intitulées « Néocolonialisme et violence », « Chronique du péronisme » et « Violence et libération ».
Les recettes de la billetterie seront reversées à la caisse de grève des éboueurs de Pizzorno.
𝗗𝗢𝗖! 𝘅 𝗟𝗔 𝗖𝗟𝗘𝗙
Après deux ans et demi d’actions bénévoles en faveur de la diffusion et de la création cinématographiques, le collectif occupant La Clef a été expulsé le 1er mars 2022. Dans l’attente de retrouver les murs de La Clef, le collectif s’associe avec le DOC-Cinéclub pour reprendre une programmation hebdomadaire à prix libre.
Cycle En bande auto-organisée #7
Lutte contre la réforme des retraites, assemblées générales étudiantes et interprofessionnelles, grèves et occupations : les appels qui fleurissent nous rappellent que c’est bien en bande et en s’organisant à partir de nos propres forces que les batailles sont gagnantes. S’organiser horizontalement, transmettre les savoirs et faire Collectif sont autant d’enjeux que nous aurons à relever dans les semaines à venir.
Ce cycle est, au travers de ses films, tantôt un étendard, tantôt une arme, toujours un rendez-vous militant pour les équipes et les spectateur.ices. Un rendez-vous pour échanger et apprendre des luttes que nous vivons, filmons, projetons, débattons – en un mot – partageons.
Informations pratiques :
26 rue du Docteur Potain, Paris 19e
Ouverture des portes à 16h
Lancement du film à 17h
Fermeture des portes à 23h
Prix libre
Bar ouvert