23/02/2025 @ 18:00
de Anna Salzberg
Cycle : 2025
2022, 84’
«De l’intime au politique, une plongée dans les luttes féministes des années 1970. Pour que l’on continue d’écrire notre histoire.»
Agnès Varda
«J’interroge ma mère sur son passé féministe, et pourquoi elle a fait un enfant toute seule. Elle ne me répond pas, alors je trouve des réponses ailleurs, dans des archives, auprès d’un choeur de femmes et dans des gestes de cinéma que je fais. Je veux percer le mystère de ma mère, je découvre le mouvement des femmes des années 1970, un cinéma militant féministe, et la femme cinéaste que je suis change. Ainsi, le mode de fabrication de mon film rejoint celui des militantes que je rencontre et témoigne de la transmission d’une mémoire des luttes féministes par la pratique cinématographique collective.»
Remerciement à Anna Salzberg qui ne pourra malheureusement pas être présente à la séance.
Avec la participation de Liliane Salzberg et la collaboration des femmes du MLAC de Gennevilliers et du centre IVG Louis Mourier.
Informations pratiques :
📍 au DOC! (26 rue du Dr. Potain – Paris 19e, métro Télégraphe ou Place des Fêtes)
🔑 ouverture des portes à 18h00
🎬 projection à 18h30
💰 séance à prix libre (cash only)
🍻 bar sur place
🕰️ fermeture des portes à 23h00
Lieu non accessible aux personnes aux mobilités différentes, on est désolé·e·s.
La salle est au deuxième étage sans ascenseur, il y a une rampe pour prendre les escaliers.
Pendant ce temps-là, à La Clef…
Depuis le 9 septembre, les travaux ont commencé !
Une première partie a été effectuée par le collectif : on a enlevé tout le lino de la salle polyvalente, on a cassé des cloisons et démonté tout un tas de trucs. Le désamiantage aussi est terminé ! Et en parallèle, le collectif avance sur plein d’autres chantiers : imaginer le futur fonctionnement du lieu, réfléchir au partage des espaces communs, fabriquer des meubles… pour une réouverture en fanfare, milieu 2025 !