La jeunesse à l’honneur – DOC! x La Clef

05/11/2023 @ 16:00

Séance Studio 34

Cycles : 2023 Studio 34
En présence des réalisateur.ices Lili Cazals, Pawel Thomas Larue et Joachim Larrieu.

La Jeunesse à l’honneur autour de la découverte de soi, de sa sexualité et du début de la vie d’adulte.

 

Double séance
– 16h30-19h00
puis
– 19h30-22h

 

DÉROULÉ DE LA SÉANCE

Les garçons dans l’eau, 2023, Pawel Thomas Larue, 38’
Fin de l’été sur la côte bretonne. Oscar invite son groupe de copains à passer une semaine de vacances dans la maison de ses grands-parents. Il n’est pas revenu sur les lieux de son enfance depuis qu’il s’est affirmé comme un garçon trans. Sur la plage, la bande croise Malo, un beau mec du coin, trans, lui aussi. Dès les premiers regards, le désir point. Pourtant, face à la légèreté et la désinvolture de Malo, dont presque tout semble le séparer, rien n’est simple pour Oscar. L’histoire est celle de leur rencontre, qui va tout chambouler. Le goût salé des premières fois où l’on se jette à l’eau.

J’ai grandi ici, 2023, Joachim Larrieu, 15’
Breki revient se filmer lui et ses amis dans le quartier de son enfance
pour revisiter cette période candide. Mais personne semble le reconnaitre, a-t-il vraiment grandi ici ?

Fille, 2023, Lili Cazals, 15’
Nine et Thaïs, deux adolescentes de 16 ans, passent leur journée au city stade. A l’approche du nouvel an, elles vont devoir faire tomber leur maillot de foot pour leur première soirée en boîte de nuit.

Comment savoir, 2022, Joachim Larrieu, 18’
Dans le quartier de la Sauvagere, tout le monde a son duo. Alors qu’Harry part au lac, Stari reste enfermé dans sa chambre avec ChatGpt qu’il interroge : est-il est amoureux de son ami Harry ?

 

En présence des réalisateur·ices Lili Cazals, Pawel Thomas Larue et Joachim Larrieu

 

Informations pratiques :

au DOC! 26 rue du docteur Potain, Paris 19e
🕕 ouverture des portes à 16h00
début de la projection à 16H30
💸 séance à prix libre
🍺 bar sur place (pas de carte bleue)
fermeture des portes à 23h

La Clef (presque) sauvée !
Le cinéma La Clef est presque sauvé, grâce à vous nous pourrons bientôt retrouver les murs de nos salles. Depuis l’expulsion de notre collectif en mars 2022, le projet de rachat, que nous portons avec le fonds de dotation Cinéma Revival pour faire du Cinéma La Clef le premier bien commun de Paris, avance à grand pas. Le mercredi 26 avril, nous avons signé un compromis de vente avec le propriétaire (CSE de la Caisse d’Epargne IDF).

 

DOC! x La Clef
Après deux ans et demi d’actions bénévoles en faveur de la diffusion et de la création cinématographiques, le collectif occupant La Clef a été expulsé le 1er mars 2022. Dans l’attente de retrouver les murs de La Clef, le collectif s’associe avec le DOC! pour reprendre une programmation hebdomadaire à prix libre