Itinérances, Eaux troubles

11/10/2019 @ 19:30

Delphine Fedoroff, Camille Rolin

Cycle : Ciné-concert
31' et 34'

Ciné-Concert en deux parties
Ouverture des portes à 19h30
Début de séance à 20h
ITINERANCES de Delphine Fedoroff (31 min)
Le voyage est une des manières de se confronter à soi, au travers de l’autre.
La création est une des formes de résistance à l’inébranlable.
Nous avons décidé de nous déplacer. Nous avons décidé que ce mouvement ne serait pas dirigé uniquement vers l’extérieur. Nous avons décidé de digérer ce plat de résistance, et de nous mettre à table. Oui, à la vôtre aussi.
Ce film est une sorte de carte postale vous invitant à partager la rencontre entre un compositeur-musicien, Phil Maggi, et une photographe, Delphine Fedoroff.
PHIL MAGGI (voix, trompette, samples, effets)
PAVEL TCHICOV (thérémine, lyra, sherman filterbank)
EN EAUX TROUBLES de Camille Rolin (34 min)
Au milieu des bulles aériennes, la caméra tremble, se dissolvant progressivement pour libérer les derniers restes de chair dans des bocaux d’ossements, partitions de corps célestes qui se révèlent totems mortuaires. La caméra filme la mort dans l’antre monde pour libérez les vivants et viens trouver dans la recherche de texture et de surimpressions un moyen d’échapper au macabre pour qu’il devienne ode.
THIMOTHEE QUOST (trompette, microphones, électronique)
BAPTISTE THIEBAULT (percussions)
ALEXANDRE DU CLOSEL (piano)
TOM GEORGEL (objets, appeaux, etc)
LES MUSICIENS :
PHIL MAGGI
Né à Liège, Phil Maggi, fondateur du groupe Ultraphallus (Sub Rosa) est un créateur sonore actif évoluant entre de nombreuses sphères de la musique actuelle, du cinéma et des arts plastiques. Après avoir réalisé plusieurs disques solo sur différents labels (Idiosyncratics Records, Sub Rosa) et deux courts-métrages, Phil Maggi a présenté plusieurs œuvres musicales sous forme de performances scéniques dans de nombreux pays.
PAVEL TCHIKOV
Musicien d’origine russe, établi en Belgique. Guitariste classique et électrique, actif au sein des groupes HGU et Qumrân Grounds. Improvisateur, membre de l’Œil Kollectif. Pavel Tchikov développe également un solo, Anamnsesis, sur des instruments électroniques.
TIMOTHEE QUOST
De formation classique et jazz le trompettiste Timothée Quost est à l’origine des formations Liken, Matterhorhn et Quostet. Il développe un dispositif de jeu solo basé sur des microphones ultra-sensibles et de haut-parleurs HD. Il travaille sur des textures sonores générées par une large gamme de souffles, de percussions buccales et de larsens volontaires.
BAPTISTE THIEBAULT
Batteur évoluant dans des formations souvent orientées vers l’improvisation libre et l’expérimentation, du rock au free-jazz : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion avec Timothée Quost, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Leone sauvage ou Camion Rouge. Parallèlement, il développe ses collaborations avec le spectacle vivant, le théâtre notamment pour lequel il compose.

Informations pratiques :

Ouverture des portes à 19h30
Début de séance à 20h

Prix libre

La Clef Revival
34, rue Daubenton
Paris 5e