28/01/2025 @ 19:00
Sélections de courts-métrages queer de cinéastes indonésien⸱nes
Cycle : 2025
Détails de la programmation à venir
En mettant l’accent sur les actes quotidiens d’attention, d’amitié et de liens familiaux, ces films remettent en question l’idée que queerness doit toujours être définie par la lutte ou la résistance bruyante. Au contraire, ils révèlent que la queerness se manifeste souvent dans des moments calmes et discrets – le partage d’un repas, un regard qui s’attarde, un toucher délicat – qui en disent long sur le besoin humain d’être en contact avec autrui. Ces gestes subtils deviennent radicaux lorsqu’ils sont placés dans un contexte culturel où les identités queer sont souvent réduites au silence ou rendues invisibles. Grâce à la tendresse, les cinéastes explorent la queerness non pas comme un spectacle mais comme une expérience vécue, embrassant à la fois la vulnérabilité et la force dans les espaces les plus personnels de la vie.
Détails de la programmation à venir
Skargaze est un collectif de curateurs formé fin 2024 par Fala Pratika et Ahmad Fauzi, deux amis proches ayant une fascination commune pour les cultures d’écran. Le collectif s’attache à favoriser l’échange d’idées et à traiter les œuvres artistiques comme des passerelles vers des rencontres significatives.
Informations pratiques :
📍 au DOC! (26 rue du Dr. Potain – Paris 19e, métro Télégraphe ou Place des Fêtes)
🔑 ouverture des portes à 19h
🎬 projection à 19h30
💰 séance à prix libre (cash only)
🍻 bar sur place
🕰️ fermeture des portes à 23h00
Lieu non accessible aux personnes aux mobilités différentes, on est désolé·e·s.
La salle est au deuxième étage sans ascenseur, il y a une rampe pour prendre les escaliers.
Pendant ce temps-là, à La Clef…
Depuis le 9 septembre, les travaux ont commencé !
Une première partie a été effectuée par le collectif : on a enlevé tout le lino de la salle polyvalente, on a cassé des cloisons et démonté tout un tas de trucs. Le désamiantage aussi est terminé ! Et en parallèle, le collectif avance sur plein d’autres chantiers : imaginer le futur fonctionnement du lieu, réfléchir au partage des espaces communs, fabriquer des meubles… pour une réouverture en fanfare, milieu 2025 !