30/03/2025 @ 18:30
de Robyn Chien (en sa présence)
Cycle : 2025
30' suivi d’une discussion avec la réalisatrice, le Labo et Eva Vocz
La Clef x Le Labo x Robyn Chien s’allient dans tous les sens pour projeter :
Eva et le Merkabas, de Robyn Chien, 30’
“Sur un plateau de tournage en pleine nature, les membres d’une équipe s’agitent. Eva, l’actrice, lorsqu’elle n’exécute pas les indications bancales de la réalisatrice, profite des dons de Merkabas. C’est la médium du plateau. Eva rêve de créer sa propre société de production de film p0rnographique et souhaite mettre toutes les chances de son côté, y compris dans les mondes invisibles. Ça tombe bien, Merkabas adore aider. En marge du film, une étrange relation de coaching se tisse entre les deux femmes. Elles échangent sur leurs réalisations, leurs conditions de travail ou leurs visions du monde. Elles se partagent leur secret ou: “comment avoir plus d’influences?”. Petit à petit, ensemble, elles délaissent doucement la réalité du tournage et la réalité tout court.”
Éva et Merkabas est écrit et tourné à La Ciotat, haut lieu du monde ésotérique français. Au moyen de la fiction, il fait le portrait de ses deux actrices : Éva et Merkabas. L’une est sorcière, l’autre est entrepreneure dans l’industrie du seggs.
Le scénario pose un cadre dans lequel les actrices improvisent à partir de leurs vécus respectifs.
Eva est actrice p0rn. Le temps d’un tournage, elle rencontre la médium Merkabas. En marge du plateau, une étrange relation de coaching se tisse entre les deux femmes.
Projection suivie d’une discussion avec la réalisatrice, le Labo et Eva Vocz
Informations pratiques :
📍 au DOC! (26 rue du Dr. Potain – Paris 19e, métro Télégraphe ou Place des Fêtes)
🔑 ouverture des portes à 18h30
🎬 projection à 19h
💰 séance à prix libre (cash only)
🍻 bar sur place (pas de CB)
🕰️ fermeture des portes à 23h00
Lieu non accessible aux personnes aux mobilités différentes, on est désolé·e·s.
La salle est au deuxième étage sans ascenseur, il y a une rampe pour prendre les escaliers.
Pendant ce temps-là, à La Clef…
Depuis le 9 septembre, les travaux ont commencé !
Une première partie a été effectuée par le collectif : on a enlevé tout le lino de la salle polyvalente, on a cassé des cloisons et démonté tout un tas de trucs. Le désamiantage aussi est terminé ! Et en parallèle, le collectif avance sur plein d’autres chantiers : imaginer le futur fonctionnement du lieu, réfléchir au partage des espaces communs, fabriquer des meubles… pour une réouverture en fanfare, milieu 2025 !