04/06/2023 @ 18:30
court-métrages en présence de l'équipe des Yeux de l'Ouïe
Cycles : 2023 Carte blanche aux Yeux de l'Ouïe
Penser, fabriquer, partager les images au plus près de la vie de chacun.
L’association « Les Yeux de l’Ouïe » expérimente, au quotidien, le cinéma et les arts numériques comme vecteurs de lien social, politique et poétique. Elle explore avec tout un chacun ce que ces arts offrent comme possibilité à ré-enchanter le désir de composer et structurer des trajectoires de sens et de vies.
Dans cette perspective, l’association Les Yeux de l’Ouïe produit et diffuse des films et installations numériques. Elle développe une démarche de production de regards qui engage cinéastes en résidence et « amateurs » dans un projet commun de fabrication et de réflexion autour de l’image et des nouveaux media. Par un processus qui lie la culture du regard à une pratique artistique de fabrication chacun s’autorise à déplier son monde, à sortir des modes de représentations dominantes, à trouver sa propre image ou son image juste et à la mettre en conversation avec d’autres regards.
Produire une image, c’est se libérer de l’image déjà-là, la défaire et la reconquérir dans le monde sensible. Mais nul reconquête sans passages de frontières, sans aller voir là où on n’y va ni naturellement ni tout seul, là où on se risque à croiser d’autres mondes que les nôtres.
Informations pratiques :
au DOC! 26 rue du docteur Potain, Paris 19e
ouverture des portes à 18h30
début de la projection à 19H00
séance à prix libre
bar sur place (pas de carte bleue)
fermeture des portes à 22h
La Clef (presque) sauvée !
Le cinéma La Clef est presque sauvé, grâce à vous nous pourrons bientôt retrouver les murs de nos salles. Depuis l’expulsion de notre collectif en mars 2022, le projet de rachat, que nous portons avec le fonds de dotation Cinéma Revival pour faire du Cinéma La Clef le premier bien commun de Paris, avance à grand pas. Mercredi 26 avril dernier, nous avons signé un compromis de vente avec le propriétaire (CSE de la Caisse d’Epargne IDF). Nous avons désormais 5 mois pour finir de récolter les fonds. Grace à votre soutien, nous avons déjà 80% des 2,9 millions nécessaires pour acheter La Clef, et il nous reste 20% à trouver : on peut y arriver !
Sur le fil, de jolis mois sont encore à venir pour La Clef Revival !