Quatre jours d’écran libre – Ouverture éclair

Les quatre jours de la fin juin ont été un avant-goût de ce que nous aimerions voir, demain, à La Clef !
Il y a eu des courts métrages auto-produits et des trouvailles des années soixante-dix, un atelier 16mm pour les enfants, des films inédits en France qu’on a sous-titrés nous-mêmes, du cinéma queer, féministe et décolonial, des collectifs et de nombreux·ses réalisateurices invité·e·s, un ciné-concert et des tartines à l’ail.

Merci à toutes les personnes qui sont venues présenter leurs films, à celleux qui ont prêté main forte au bar en cuisine ou à l’accueil, et merci aux spectateurices qui nous avaient manqué.

On a hâte de vous donner des nouvelles du chantier qui va démarrer !

vue de la scène, le soir de l’ouverture

vue de la scène, le soir de l’ouverture

la cinéaste Payal Kapadia et ses producteurs Thomas Hakim et Julien Graff, venu·e·s présenter TOUTE UNE NUIT SANS SAVOIR

la cinéaste Payal Kapadia et ses producteurs Thomas Hakim et Julien Graff, venu·e·s présenter TOUTE UNE NUIT SANS SAVOIR

 l’acteur Ferdinand Flame et le cinéaste Thomas Paulot, pour une discussion autour de MUNICIPALE

l’acteur Ferdinand Flame et le cinéaste Thomas Paulot, pour une discussion autour de MUNICIPALE

le cinéaste Eyal Sivan, à propos de la Palestine et de NOTRE MUSIQUE de Jean-Luc Godard

le cinéaste Eyal Sivan, à propos de la Palestine et de NOTRE MUSIQUE de Jean-Luc Godard

pendant ce temps-là, à l’accueil

pendant ce temps-là, à l’accueil

présentation des cinq courts-métrages réalisés avec le STUDIO 34, le laboratoire d’auto-production de La Clef

présentation des cinq courts-métrages réalisés avec le STUDIO 34, le laboratoire d’auto-production de La Clef

la cinéaste Audrey Ginestet, au sujet de RELÂCHE

la cinéaste Audrey Ginestet, au sujet de RELÂCHE

la cinéaste Fronza Woods introduit ses courts KILLING TIME et FANNIE’S FILM, puis LOSING GROUND de Kathleen Collins

la cinéaste Fronza Woods introduit ses courts KILLING TIME et FANNIE’S FILM, puis LOSING GROUND de Kathleen Collins

en cabine

en cabine

en salle 1

en salle 1

pendant ce temps-là, à l’accueil

pendant ce temps-là, à l’accueil

le cinéaste Philippe Valois, pour la projection de JOHAN

le cinéaste Philippe Valois, pour la projection de JOHAN

Martin Ménier, distributeur chez Shellac Films, et Thibault, sérigraphe à l’atelier du Haut-Fay à l’est de la zad, sur ce que le documentaire DIRECT ACTION nous dit de la lutte et des biens communs

Martin Ménier, distributeur chez Shellac Films, et Thibault, sérigraphe à l’atelier du Haut-Fay à l’est de la zad, sur ce que le documentaire DIRECT ACTION nous dit de la lutte et des biens communs

en cuisine, préparation des repas pour les bénévoles

en cuisine, préparation des repas pour les bénévoles

de quoi tenir quatre jours

de quoi tenir quatre jours

atelier 16mm pour enfants avec l’association Ré/créations

atelier 16mm pour enfants avec l’association Ré/créations

introduction de la séance « Comment fabrique-t-on un film ? » autour de LA BATAILLE DE SOLFÉRINO

introduction de la séance « Comment fabrique-t-on un film ? » autour de LA BATAILLE DE SOLFÉRINO

le chef-opérateur Tom Harari et la cinéaste Justine Triet évoquent les souvenirs du tournage de LA BATAILLE DE SOLFÉRINO

le chef-opérateur Tom Harari et la cinéaste Justine Triet évoquent les souvenirs du tournage de LA BATAILLE DE SOLFÉRINO

dans le public

dans le public

et ce n’est qu’un début !

et ce n’est qu’un début !