des plans d’une autre époque
une ode au lino
chantier collectif de démolition
les aides et le reste
à Bellevilles et Bientôt
après le gros œuvre
réouverture définitive : juin 2025
En achetant la Clef, on a fait le plus dur. Mais on n’est pas encore au bout de nos peines ! Pour rouvrir de façon légale, on doit mettre le bâtiment aux normes.
Désamiantage, rénovation de l’électricité, de la plomberie et de la ventilation, accessibilité PMR du café… il y a beaucoup à faire, et même en nous limitant au strict minimum, en faisait tout le possible nous-mêmes, les travaux devraient durer un an et coûter 600 000€.
Si tout va bien, la moitié de cette somme devrait être couverte par les aides du CNC, de la ville de Paris et de la région Ile-de-France. Mais on doit encore réunir 300 000€ !
C’est pourquoi la cagnotte sur HelloAsso reste ouverte.
Nous tenons à remercier l’agence Bientôt, qui avait travaillé bénévolement sur le projet, à l’époque où le rachat de La Clef n’était encore qu’un doux rêve, et qui continue de nous accompagner sur ce grand chantier, aux côtés de la foncière Bellevilles.
Et une fois le gros œuvre terminé, on retroussera les manches : comme toujours à La Clef, on aime faire les choses collectivement et en se formant les un.e.s les autres, alors on prévoit plusieurs chantiers participatifs pour les finitions !
Objectif : une réouverture définitive du cinéma en juin 2025 !